Lutter contre les amas graisseux

Qu est-ce ce que c’est ?

La graisse profonde ou surcharge graisseuse localisée, est le même tissu adipeux que la cellulite. Ces cellules graisseuses sont appelées adipocytes. Mais contrairement à la cellulite, cette graisse est installée plus profondément, et est visible sous forme de volume. Elles sont plus sensibles au froid que les autres cellules de l’organisme, bien qu’elles nous en protègent.

Souvent, malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique, ces surcharges ne disparaissent pas en règle générale. Des techniques permettent d’enlever directement des amas graisseux localisés, pour remodeler votre corps sans douleur, de façon harmonieuse et non traumatisante.

On peut également provoquer la mort naturelle et contrôlée des cellules graisseuses. Les graisses sont ensuite transportées par le système lymphatique et éliminées de la même manière que la graisse provenant des aliments. La lutte contre ces amas graisseux peut aussi se concentrer au niveau des parois des adipocytes pour libérer l’eau et la graisse, qui seront ensuite éliminées par l’organisme. Il est important, dans la lutte contre les amas graisseux, d’activer les circulations veineuse et lymphatique, pour stimuler les échanges sanguins et le reflux lymphatique. Ce sont ces échanges qui favorisent le drainage des toxines et déchets.

Les indications 

Le traitement peut être localisé pour agir sur tout type de cellulite (œdémateuse, adipeuse et fibreuse) mais aussi sur la graisse profonde. Il est recommandé pour diminuer ou faire disparaître les culottes de cheval, bourrelets au niveau des hanches, de l’abdomen, des cuisses, des genoux, des mollets, des chevilles, des bras, le dos. Les améliorations techniques ont aussi permis d’étendre le périmètre au niveau du visage et du cou (double menton, ovale du visage).

Quels résultats espérer ?

Selon les techniques adoptées et les besoins, les premiers résultats peuvent être visible immédiatement par mesure du pli graisseux, ou au plus tard 2 mois après le traitement.

Dans le traitement de la cellulite, on peut observer, dès les premières séances, que la zone traitée s’affine, et que l’aspect peau d’orange disparaît.

Les cellules adipeuses traitées sont éliminées définitivement.

Tant que le patient maintient son poids en surveillant son alimentation et en faisant de l’exercice, les résultats à long terme restent stables. Dans la mesure où les cellules graisseuses n’ont pas la faculté de se re-multiplier, il n’y aura pas de récidive de ces amas graisseux localisés.

Si le résultat n’est pas parfaitement homogène suite à un amas graisseux localisé résiduel, une retouche pourra être pratiquée 3 à 6 mois après l’intervention.

Les techniques disponibles

  • La cryolipolyse ou coolsculpting méthode de refroidissement des cellules graisseuses rovoque l’apoptose des cellules graisseuses c’est-à-dire leur mort naturelle.
  • La lipoaspiration surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas en règle générale malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique. ne constitue pas le traitement de l’obésité mais peut être l’élément déclenchant d’une perte de poids arrêtée.
  • La lipocavitation est une méthode innovante permettant de remodeler votre corps sans douleur grâce à l’action des ultrasons à travers la peau.
  • La pressothérapie lutte contre la rétention d’eau et augmente les fonctions d’élimination des déchets et toxines.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.