Lutter contre le relâchement cutané

Qu'est-ce que c’est ?

Le relâchement cutané est un signe du temps : la peau se relâche progressivement et perd de sa fermeté et de son élasticité du fait de l’appauvrissement en fibres de collagène et d’élastine. Ce processus débute aux alentours de 35 ans et s’amplifie vers les 50 ans. L’exposition excessive au soleil et le fait de fumer sont des facteurs aggravants du relâchement cutané.

Les indications 

Un protocole de traitement spécifique combinant différentes thérapies est indiqué en cas de relâchement des zones tels que les bras, les seins, le ventre, sous le nombril ou au niveau la face interne des cuisses.

Quels résultats espérer ?

Le premier effet est le lissage de la peau puis l’amélioration de sa texture, la rendant plus épaisse, plus tonique, plus élastique : en 3 à 4 séances, on peut déjà observer une peau raffermie sous l’effet de son resserrement naturel.

Les techniques disponibles

La radiofréquence multipolaire permet de lutter contre le relâchement cutané en agissant sur la production de collagène et d’élastine. On peut également recourir à la mésothérapie pour son effet nourrissant sur la croissance cellulaire. Enfin la photobiomodulation LED et la radiofréquence associées peuvent être utilisées dans le cadre d’un traitement contre le relâchement cutanée pour renforcer son action.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.