Lutter contre la couperose

Qu'est-ce ce que c’est ?

La couperose est une affection cutanée chronique et évolutive causant inflammation et rougeur dans le visage.Les joues et le nez sont habituellement les premiers à prendre un teint empourpré, suivis du front et du menton.

La couperose peut toucher toute personne âgée de 20 à 70 ans, mais les adultes de 30 à 50 ans ayant le teint clair et dont la peau a tendance à rougir facilement sont plus souvent affectés. Environ 15 % de la population souffre de couperose.

La couperose a de multiples causes, qui sont liées au métabolisme, mais aussi à des facteurs externes, telle que l’agression par les intempéries ou la pollution, l’alcool, l’émotivité, le tabac.

Les indications 

Un traitement est indiqué pour traiter les taches rouges, les problèmes de mauvaise circulation, ou une peau irritable. Il est important de consulter tôt car la couperose risque de s’aggraver et de causer des ravages permanents au visage.

Quels résultats espérer ?

Le traitement fait disparaître l’aspect inesthétique de la couperose et évite l’aggravation de celle ci. Il faut tout de même comprendre que les causes toujours présentes feront, à terme, revenir les rougeurs, mais un traitement d’entretien ponctuel tous les 1 à 2 ans, voire plus peut suffire à préserver le résultat.

Les techniques disponibles

Pour faire disparaître la couperose, nous avons recours à la lumière du laser. Celle-ci pénètre la surface dans la peau et exerce une action chauffante dans les tissus à traiter. Le résultat est une coagulation des microlésions. En fonction de votre état vasculaire et cutané, le médecin choisira le type de laser le plus approprié.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.