Lutter contre la chute des cheveux

Qu'est-ce ce que c’est ?

Il est normal de perdre une cinquantaine de cheveux par jour mais au delà, la chute devient pathologique et il faut la traiter. On peut parler d’alopécie. Il existe différentes causes et facteurs déclenchant : génétiques, hormonaux, saisonniers, pathologiques, carences alimentaires, agressions mécaniques, état psycho affectif, certains médicaments, le stress… L’alopécie androgénétique ou androgénique masculine ou féminine est la principale cause d’alopécie chronique. De nombreux hommes et de plus en plus de femmes souffrent d’une hyperactivité de la 5 alpha réductase qui convertit la testostérone circulante en dihydrotestostérone (DHT).

Nous avons un nombre limité de cheveux pouvant pousser dans un même follicule pileux : 25 à 30 pour toute la vie. Le cycle pilaire comporte 3 phases : une phase de croissance qui dure en moyenne 4 ans, une phase de repos qui dure environ 3 semaines et une phase de déclin qui dure environ 3 mois. Mais un raccourcissement du cycle pilaire peut se produire, et dans ce cas, sa durée de vie passe alors de quelques années à quelques mois.

 

Les indications 

Dès les premiers signes de chute de chevesupérieure à la normale, il est important d’agir afin de rallonger la durée des cycles qui restent.La plupart des patients consultent trop tardivement car les traitements sont peu connus du grand public et des médecins eux-mêmes. Cependant il faut savoir que le follicule peut rester à l`état dormant de nombreuses années et même à un âge très avancé, ce qui étonne souvent ceux qui croient que leur cas est incurable sans rien vérifier au préalable. À tout âge, on peut soigner ses cheveux.

Quels résultats espérer ?

Nous proposons un protocole de soins qui allonge la durée de vie du cheveu en freinant la dégénérescence des follicules pileux. l’effet est le ralentissement de la chute des cheveux.
Les follicules recommencent à produire des cheveux et active ainsi le processus de repousse et de croissance.

Le traitement agit également sur la qualité de la fibre capillaire, en redonnant force et santé aux cheveux, qui deviennent plus épais et plus résistants. La chevelure est redensifiée. Les résultats sont visibles dès les premières séances.

Les techniques disponibles

Après un diagnostic capillaire pour comprendre les facteurs déclencheurs de la chute de cheveux , Mediskin vous proposera le(s) traitement(s) adapté(s) à votre cas.

La mésothérapie  booste le follicule avec des éléments nutritifs :  un cocktail d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux, ou du plasma riche en plaquettes.

La photobiomodulation par LED a des effets anti-inflammatoires : elle calme le bulbe, et améliore sa microvascularisation pour relancer son fonctionnement.

Avec le procédé OXYDERME, on diffuse sur le cuir chevelu de l’oxygène pur en continu sous une pression hyperbare. Cette action stimule les microcirculations sanguine et lymphatique, et assure la pénétration de substances actives dans le derme et le follicule.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.