Lutter contre la cellulite

Qu'est-ce ce que c’est ?

La cellulite, ou peau d’orange, est une inflammation des tissus cellulaires sous-cutanés. Elle se traduit par une augmentation du volume des adipocytes, qui sont des cellules graisseuses situées sous la peau. Pour schématiser, les adipocytes sont comme de petits sacs extensibles qui se remplissent de graisse, pouvant parfois grossir jusqu’à plus de 50 fois leur taille initiale.

La cellulite concerne presque 90% des femmes de tous âges et corpulences confondues. Elle est donc bien un « beauty fléau » qui n’épargne (presque) aucune femme, ronde ou menue, tout le monde est logé à la même enseigne.

La formation de cellulite est souvent liée à une alimentation trop riche mais aussi à des facteurs génétiques et hormonaux. Le manque d’activité physique favorise aussi le stockage des graisses et des toxines ainsi que les problèmes circulatoires.

Les indications 

Un traitement peut être indiqué en cas de :

  • cellulite fibreuse, dure au toucher et douloureuse à la palpation,
  • cellulite œdémateuse, moins dense, avec sensation de jambes lourdes, troubles circulatoires,
  • cellulite adipeuse, plus souple, et indolore à la palpation.

Les techniques disponibles

Pour combattre les cellules graisseuses qui occasionnent une accumulation d’eau dans le tissu sous la peau, et qui augmentent en taille et en nombre, différentes techniques existent. Ces techniques diminuent l’effet de la graisse compactée par la fibrose ( la fibrose est une destruction substantielle des tissus, ou une inflammation lorsque les tissus ne se régénèrent pas).

La radiofréquence pénètre assez profondément et de façon non douloureuse dans le tissu adipeux. La lipocavitation libère les amas de graisse stockés sous la peau. La mésothérapie est particulièrement recommandée en cas de troubles circulatoires. Elle permet de réduire visiblement l’effet peau d’orange. La photobiomodulation LED est un procédé non envahissant qui complète l’action de la radiofréquence sur la circulation sanguine et lymphatique. La pressothérapie permet de drainer toxines et déchets.

 

Durée du traitement

Nous proposons une méthode qui agit sur la cellulite et / ou sur la surcharge graisseuse, en seulement une séance par semaine. La durée du traitement varie selon les indications. En moyenne, il est de 6 à 8 séances. Ce délai peut varier, car iI est fonction du type de cellulite et de son importance. Chaque protocole est donc personnalisé et adapté.

Lors de votre consultation, qui est offerte, le spécialiste définira le traitement le plus adapté après avoir identifié votre lipotype au cours d’un bilan minceur complet personnalisé.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.