Votre espace
médico-chirurgical esthétique
& anti-âge

Cellulite

Qu’est-ce que c’est ?

La cellulite ou « peau d’orange » se traduit par une augmentation du volume des adipocytes (cellules graisseuses) situées sous la peau.

Pour schématiser, les adipocytes sont comme de petits sacs extensibles qui se remplissent de graisse, pouvant parfois grossir jusqu’à plus de 50 fois leur taille initiale !

A ce phénomène vient s’ajouter une mauvaise circulation de la lymphe.

Celle-ci comprimée par les adipocytes ne peut plus assurer ses fonctions d’élimination des déchets de l’organisme entrainant ainsi un stockage de toxines et d’eau sous la peau.

Résultat : une peau distendue, irrégulière, à l’aspect « capitonné » et à l’origine de gros complexes !

La cellulite concerne presque 90% des femmes de tous âges et corpulences confondues.

Elle est donc bien un « beauty fléau » qui n’épargne (presque) aucune femme, ronde ou menue, tout le monde est logé à la même enseigne.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

La formation de cellulite est souvent liée à une alimentation trop riche mais aussi à des facteurs génétiques et hormonaux.

Le manque d’activité favorise aussi le stockage des graisses et des toxines ainsi que les problèmes circulatoires.

Les traitements

La cellulite peut se présenter sous 3 formes :

•  la cellulite fibreuse : dure au toucher et douloureuse à la palpation

•  la cellulite œdémateuse : moins dense, sensation de jambes lourdes

•  la cellulite adipeuse : plus souple et indolore à la palpation

Après une consultation, Mediskin vous proposera une prise en charge personnalisée en fonction de votre type de cellulite.

La radiofréquence a la capacité de pénétrer assez profondément de façon non invasive , non douloureuse permettant d’atteindre le tissu adipeux.
L’action thermique provoquée à ces profondeurs améliore la vasodilatation , la circulation locale, participe à la dissolution des graisses , favorise le drainage et l’évacuation de celles-ci et des toxines.

La lipocavitation brise les parois des adipocytes et libère les amas de graisse stockés sous la peau et formant la cellulite.

La mésothérapie avec ou sans aiguilles stimule les circulations sanguine et lymphatique et a un effet défibrosant. Elle est particulièrement recommandée en cas de troubles circulatoires et permet de réduire visiblement l’effet peau d’orange.

La photobiomodulation LED est un procédé non envahissant qui complète l’action de la radiofréquence sur la circulation sanguine et lymphatique donc améliore l’évacuation de la graisse tout en stimulant le foie et en activant les fonctions vitales.

La pressothérapie provoque l’activation des circulations veineuse et lymphatique entraînant stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique avec drainage des toxines et déchets.

Les résultats

Si aucune méthode aujourd’hui ne permet d’empêcher sa formation, il est tout de même possible d’agir dans le but de réduire l’apparence de la cellulite et d’enrayer cette machine infernale !

Prenez rendez-vous : 26 72 90 69

Nombre de séances

Il est fonction du type de cellulite et de son importance.

Tarif

La première consultation est gratuite et sans engagement.

A partir de 70€ la séance en fonction du traitement.

Un forfait est généralement appliqué pour un protocole complet.

Chaque forfait est personnalisé et adapté.

Ce traitement vous intéresse ? Contactez-nous !