Radiofréquences multipolaires

Qu'est-ce ce que c’est ?

Les radiofréquences se basent sur l’émission de courants électriques à très haute fréquence qui passent à travers la peau et produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Les ondes de la dernière génération de radiofréquences chauffent la peau en profondeur jusqu’à l’hypoderme sans risque de lésions de la surface cutanée.Elle peut être combinée avec des impulsions magnétiques. Cette combinaison présente l’avantage d’accéder aux couches profondes de la peau de façon confortable et sécurisée, pour des résultats optimaux.

On utilise un appareil, Venus Freeze, qui combine la radiofréquence et les impulsions magnétiques en une technologie appelée (MP)². La tête de l’appareil passe sur la zone à traiter avec des petits mouvements de frottements répétés. Utilisée sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme, ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène. Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux.

Les appareils de troisième génération disposent de plusieurs paires d’électrodes pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau.
Muni d’un thermomètre qu’il garde à la main durant toute la séance, le praticien vérifie la température de la zone à traiter. Celle-ci atteint 40°C à la surface de la peau, et 50 à 60°C en profondeur.

 

Durée du traitement

Le protocole prévoit une moyenne de 6 à 8 séances à raison d’une par semaine. Des séances d’entretien peuvent être pratiquées deux à trois fois par an.

Les indications 

Le but est de traiter les patients dès les premiers signes de vieillissement et de relâchement cutané. La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, fripée ou détendue. Les zones du corps où la peau se relâche plus facilement sont :

  • l’ovale du visage
  • les joues
  • le cou et le décolleté
  • le bas des fesses
  • la face interne des bras
  • la face interne des cuisses
  • le ventre.

Les contre-indications

Le traitement étant indolore, et la température cutanée contrôlée grâce au Thermoflash, il n’y a pas de contre-indications. Le traitement est applicable sur tous les types de peau en toute saison et n’impose aucune contrainte au patient ou à la patiente.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.