Pressothérapie

Qu'est-ce ce que c’est ?

La pressothérapie est l’évolution technologique du massage et du drainage lymphatique manuel. Une technique qui, alternant entre compressions et décompressions des zones traitées, vise à rétablir une bonne circulation sanguine et lymphatique.

Le drainage mécanique et pneumatique opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes, manchons, ceinture). Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à un rythme varié et exercent des pressions multiples et douces sur la partie traitée.

Le curiste portera des bottes de compression pour les jambes, des manchons pour les bras ou des ceintures. La thérapie repose sur l’action mécanique d’un cycle de pression et de dépression des bottes sur les jambes du patient. Le praticien vérifie l’intégrité du système électrique et pneumatique et installe le patient confortablement. Il applique une crème amincissante et drainante qui agira en synergie avec le drainage pneumatique.

Une fois la crème appliquée, on enveloppe la jambe du patient avec une gaine (garniture en plastique jetable type film transparent) afin de conserver la chaleur et de maintenir une parfaite hygiène au sein du dispositif. Le praticien enfile ensuite les bottes, le manchon ou la ceinture abdominale. L’appareil est alors programmé en fonction des effets recherchés.

Ce traitement ne comporte aucun risque et n’induit aucun effet secondaire.

Durée du traitement

La pressothérapie procure dès la première séance une sensation de bien-être sur les plans circulatoire et physique et un confort incomparable en cours de traitement. Une séance dure de 30 à 60 minutes. Le nombre de séances dépendra de l’indication et du résultat escompté. Chaque cas est traité individuellement. Plus la fréquence des séances sera élevée, plus vous obtiendrez des résultats sur votre santé et votre silhouette.

Les indications 

La pressothérapie est proposée aux personnes qui ont des problèmes de circulation. Elle lutte contre la rétention d’eau et contribue ainsi à faire disparaître les œdèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que les sensations de fatigue. Elle prévient les varices. Elle augmente les fonctions d’élimination des déchets et lutte contre l’accumulation des toxines par drainage. Enfin, elle prévient et traite la cellulite en  activant les zones où elle se loge.

Les contre indications

Ce traitement et déconseillé en cas :

  • de dysfonctionnement des organes pulmonaires,
  • de troubles cardiaques,
  • d’insuffisance rénale sévère,
  • d’hypertension.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.