Plasma riche en plaquettes

Qu'est ce que c'est ? 

Le plasma riche en plaquettes ou PRP se compose de plasma sanguin ayant une concentration augmentée en plaquettes environ 5 fois supérieure au taux normal.

Un traitement par PRP consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes comme produit de régénération cellulaire et de réjuvénation. Il suffit d’un prélèvement sanguin (maiq il n’est pas nécessaire d’être à jeûn), réalisé stérilement au centre au moment du traitement.

Ces plaquettes diffusent des dizaines de facteurs de croissance qui ordonnent aux cellules sur place de s’activer pour fabriquer de l’os, du tendon, des vaisseaux sanguins, du collagène et de l’élastine, etc.

Le traitement se fait par injections ou à l’aide d’un roller selon le cas dans les zones choisies : le cou, le décolleté, les mains, les bras, les jambes, les fesses mais aussi le cuir chevelu ou une articulation, un tendon , une cicatrice. Nous utilisons la technologie RegenLab : RegenPlasma® (PRP – Plasma Riche en Plaquettes).

Durée du traitement

Après le prélèvement, les tubes sont placés dans une centrifugeuse pendant 5 minutes afin de séparer le plasma des autres éléments du sang, globules rouges et blancs.

Des séances d’entretien régulières permettront à la peau de continuer à se régénérer sur le long terme.

Les indications

Cette technique est particulièrement indiquée pour les personnes qui, suite à des réactions, refusent tous produits étrangers. Cette technique est utilisée dans le cadre de traitement anti-rides, et pour lutter contre la cute des cheveux. Le PRP est également pratiqué dans le traitement des lésions tendineuses (tendinites), musculaires (déchirures) ou articulaires (arthrose et pour ses propriétés cicatrisantes.

Les contre indications

Grâce à la caractéristique autologue du PRP, les effets secondaires sont particulièrement minimes et peu nombreux. De légères rougeurs, gonflements et hématomes peuvent apparaître immédiatement après le traitement mais disparaitront dans les jours qui suivent.

Quels résultats espérer ? 

Environ 2 à 3 mois après le premier traitement la peau devient plus souple, plus tonique, moins ridée.

Pour les cheveux, on observe dès la 2ème séance une amélioration de la texture des cheveux et une diminution de la chute. Après 2 ou 3 mois de traitement, la repousse reprend progressivement grâce à l’ amélioration de la microcirculation et la stimulation du bulbe pileux.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.