Microgreffe capillaire (FUE)

Qu'est-ce ce que c’est ?

La microgreffe capillaire ou Follicular Unit Extraction (FUE), consiste à prélever des unités folliculaires une par une dans la zone donneuse à l’aide de micro-punchs circulaires du diamètre correspondant aux unités folliculaires du patient. Cette technique est la moins invasive des techniques de greffe de cheveux. Elle ne laisse aucune cicatrice linéaire dans la zone donneuse car elle n’utilise ni scalpel ni points de sutures. De plus, préalablement à la réimplatation, nous faisons baigner les greffons prélevés dans une solution de plasma riche en plaquettes ou PRP ce qui booste fortement leur reprise.

Nous réalisons la FUE avec le robot électro-pneumatique Punch Hair Matic S.A.F.E.R. ®. Cette procédure offre un certain nombre d’avantages pour le patient comme pour le praticien par rapport à la même technique pratiquée de façon traditionnelle. L’intervention sous simple anesthésie locale est plus rapide et donc moins pénible pour le patient.

Les phases d’extraction et de réimplantation automatisées des greffons par le procédé électro-pneumatique du robot PUNCH HAIR MATIC sont optimisées par rapport à la méthode manuelle : faible pourcentage de transsection, moindre traumatisme des greffons durant les phases d’extraction, de stockage et de réimplantation, garantissant une parfaite repousse des cheveux et un résultat esthétique optimum. La qualité de chaque geste minutieux du praticien est optimisée au maximum grâce à l’appareil.

Durée

Elle dure 4 à 5 heures environ selon la quantité de greffons à prélever et à transplanter. Le patient rentre chez lui aussitôt après l’intervention, sans pansement ni point de suture à enlever et peut reprendre ses activités dès le lendemain.

Les indications 

La greffe de cheveux sans cicatrice ou Follicular Unit Extraction (FUE) doit être privilégiée pour les cas suivants :

  • le patient désire garder la liberté de choisir tous types de coupes de cheveux,
  • le patient désire la chirurgie la moins invasive car avec la FUE il n’y a aucun risque d’endommager les nerfs,
  • le patient a besoin d’une petite ou moyenne transplantation,
  • le patient désire un retour rapide à la vie sociale car la période de guérison et de rétablissement de la zone donneuse est beaucoup plus rapide,
  • le patient a gardé une cicatrice inacceptable d’une précédente opération,
  • le patient désire simplement ne pas avoir de cicatrice,
  • le patient ne bénéficie pas d’une zone donneuse suffisamment dense.

 

Contre indications

Il n’y a pas de contre indications. Cette intervention n’est absolument pas douloureuse et ne nécessite pas d’hospitalisation.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.