Lipoaspiration

Qu'est ce que c'est ?

Actuellement, la liposculpture permet de repousser plus loin la capacité de rétraction de la peau. La lipoaspiration ou liposuccion consiste à enlever les amas graisseux localisés dans certaines parties du corps. Le principe de la lipoaspiration est d’introduire des canules mousses à bout arrondi et non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices.

La consultation pré-opératoire permet de déterminer les zones à traiter et d’établir un devis précis. cette consultation est l’occasion d’expliquer en détail la technique d’intervention, le suivi, et les résultats qu’on peut légitimement attendre en fonction de la peau et des volumes. Elle sert également à exclure d’éventuelles pathologies.

L’intervention se pratique toujours sous anesthésie locale. L’infiltration locale à la solution de Klein permet une excellente insensibilisation des zones de petit ou de gros volumes, et de liquéfier la graisse.

Nous utilisons un appareil spécifique, le Lipomatic, plus efficace que les systèmes classiques. Le Lipomatic va donner à la canule un petit mouvement de va-et-vient facilitant la pénétration de celle-ci au travers des cloisons fibreuses du tissu graisseux. Par une vibration de l’extrémité de la canule, les petits vaisseaux sanguins et les nerfs sont repoussés sur le côté sans être lésés.

On réalise ainsi un réseau régulier de tunnels qui respectent les vaisseaux et les nerfs, puis on traite la graisse profonde et la graisse superficielle.
C’est ainsi que sera possible l’aspiration harmonieuse, sans force, non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre. Les incisions sont refermées sans point de suture et une gaine de contention sera posée.

Durée du traitement

Cette intervention est ponctuelle. La durée du traitement varie selon les indications.

Les indications

En pratique, la lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de régions du corps: la culotte de cheval, les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras.

Les améliorations techniques ont aussi permis d’étendre son action au niveau du double menton et de l’ovale du visage.

Les contre-indications

Ce traitement ne convient pas pour :

  • les personnes en surpoids,
  • les personnes diabétiques,
  • Les femmes enceintes ou allaitant.

La lipoaspiration ne constitue pas le traitement de l’obésité mais peut être l’élément déclenchant d’une perte de poids arrêtée.

 

 

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.