Lifting non-chirurgical – HIFU

Qu'est ce que c'est ? 

Le lifting non chirurgical HIFU permet de redessiner l’ovale du visage et atténuer de 50 % le volume du double menton mais aussi raffermir la peau d’un décolleté ou d’un bras en perte de fermeté. Le tout, sans traitement invasif ni cicatrices inesthétiques puisque qu’il se pratique sans bistouri.

Le traitement aux ultrasons focalisés s’effectue en trois étapes avec trois têtes différentes. L’idée est d’atteindre trois couches de la peau: à 4,5 mm, 3 mm et 1,5 mm de profondeur.

L’ HIFU émet des ondes sonores qui sont administrées dans le derme sous-cutanée, uniquement aux points focaux. Les tissus situés en dehors de la zone cible ne chauffent pas ce qui évite de travailler sur l’épiderme.

Les ultrasons, focalisés à des points précis génèrent une augmentation temporaire de température à la profondeur précisément choisie: 1.5mm, 3mm et 4.5 mm Quand la température s’élève à plus de 65°C dans ces couches (le seuil de dénaturation des protéines), il se crée une zone de coagulation. De nouveaux tissus viennent régénérer cette région qui devient alors plus élastique.

Les couches supérieures de la peau sont ainsi raffermies.

Durée du traitement

Le traitement dure environ 60 minutes et ce déroule comme suit :

  • Le traçage de la zone à traiter se fait à l’aide d’un crayon
  • La dermo-thérapeute applique le gel sur les parties à traiter
  • Une dose précise de tirs à ultrasons est délivrée
  • Trois profondeurs sont traitées habituellement : 1.5 mm, 3 mm et 4.5 mm
  • La sensation est comparable à un fourmillement ou une léger gène

Les indications

Le lifting non chirurgical HIFU est spécialement recommandé pour faire face à la perte de fermeté du visage et du cou, l’atténuation des bajoues. Il a un effet tenseur au niveau du double menton mais peux également être utilisé dans certains cas de peau relâchée sur tout le corps, cellulite superficielle ou encore pour combattre l’aspect peau d’orange de la peau.

Les contre indications

Le lifting non chirurgical HIFU ne souffre d’aucune contre indication et est réalisable à tout moment de l’année, même en été puisqu’il n’est pas nécéssaire d’observer une période d’éviction social suite au traitement.

Quels résultats espérer ? 

En une seule séance, la peau est moins fripée et plus ferme.

Pour un résultat durable et stable (environ un an), MedicalSkin vous conseille trois séances espacées chacune de 6 à 8 semaines. Les premiers résultats sont visibles à partir de 6 semaines.
On peux espérer une réduction jusqu’à 40% du volume sous mentonnier, des réduction de rides généralisée et une augmentation de la fermeté.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.