Laser

Qu'est ce que c'est ?

Il n’existe pas un laser, mais plusieurs technologies de lasers, selon les affections ou les zones à traiter. Dans notre centre, nous recourons au laser KTP et au laser NdYag. Le principe commun est de produire une lumière qui va se convertir en chaleur, et cette chaleur agira sur les tissus à traiter.

Dans le cadre d’un traitement pour la couperose par exemple, le laser, KTP ou NdYag selon les cas, pénètre la surface de la peau sur quelques millimètres de profondeur. Le flash lumineux est absorbé par le pigment rouge de l’hémoglobine ce qui va permettre de coaguler la paroi de ces microlésions vasculaires.

Dans le cadre de l’épilation, le laser échauffe légèrement le derme en toute sécurité jusqu’à une température qui altère le follicule pileux et empêche la repousse, sans endommager les tissus environnants. L’avantage de la technologie laser est de permettre une épilation SANS DOULEUR , RAPIDE et EFFICACE dès les premières séances.

L’action chauffante du laser permet également de traiter les problèmes veineux. Le laser KTP est particulièrement utilisé pour traiter les varicosités très superficielles. En revanche, le Nd-Yag est indiqué pour les lésions plus profondes. La varicosité disparaît par un phénomène coagulation sous l’effet de la chaleur du laser. Il est formellement déconseillé de s’exposer au soleil 3 ou 4 semaines avant et après un intervention au laser ciblant les varicosités.

Lors du traitement de la couperose, le laser peut provoquer une sensation de chaleur et un érythème suivi éventuellement par un œdème ou des petites ecchymoses passagères. Celles-ci se résorbent en quelques jours, n’empêchant pas les activités professionnelles.

Durée du traitement

En règle générale, 3 ou 4 séances de laser sont nécessaires selon les cas et les indications.

Ainsi, pour traiter la couperose, en fonction de la pathologie à traiter et en fonction de l’état des vaisseaux, trois à quatre séances suffisent. Une séance d’entretien annuelle peut parfois s’avérer utile.

Pour l’épilation des aisselles, là encore, en moyenne tois séances suffisent. Une à deux séances d’entretien sont recommandées les 2 premières années.

Le plus souvent, la disparition complète des varicosités se fait après trois ou quatre séances de laser, espacées de 4 à 6 semaines.

Les indications

Le laser permet de traiter les problèmes de couperose, de varicosités, et d’effectuer une épilation efficace et sans douleur.

Contre indications

la personne traitée ne doit pas s’exposer au soleil sur la zone traitée dans le mois qui suit le traitement.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.