Blépharoplastie non chirurgicale

Qu'est ce que c'est ?

La blépharoplastie non chirurgicale permet d’effectuer un véritable lifting médical des paupières. En effet, l’excès de peau au niveau des paupières commence dès 35 – 40 ans et s’aggrave avec l’âge. Jusqu’à récemment, la seule façon de pouvoir se débarrasser de l’excès de peau au niveau des paupières était par voie chirurgicale. La blépharoplastie non chirurgicale, au contraire, est une technique à la fois douce et révolutionnaire, qui vient s’ajouter à l’arsenal thérapeutique proposé par la médecine esthétique. Elle offre en outre un degré de satisfaction qui augmente après chaque séance.

Cette technique consiste à créer une rétraction de la peau au niveau de la paupière par une combustion indolore. Celle-ci est réalisée sous anesthésie locale est effectuée sur les cellules les plus superficielles de la peau, appelées cornéocytes, sans endommager les tissus avoisinants sous-jacents.

A l’aide d’une pièce à main portative, le médecin esthétique réalise de fins points de combustion. Ceux-ci sont espacés de quelques millimètres pour orienter la rétraction de la peau vers le haut. Cette opération a pour effet d’ouvrir à nouveau le regard du patient ou de la patiente.

Durée du traitement

La séance dure de 45 minutes à 1 heure en fonction du cas. Après chaque séance, la peau des paupières se rétracte progressivement et naturellement sans suite lourde ni cicatrice. Le résultat est visible dès la première séance. Le traitement est réalisé en 2 voire 3 séances avec un intervalle libre de 3 semaines. Il en résulte un résultat homogène avec un regard défatigué, et considérablement amélioré.

Les résultats sont aussi durables que ceux d’une chirurgie.

Une éviction sociale de 48 heures pour présence d’œdème qui peut être très variable d’un.e patient.e à l’autre est nécessaire.

Les fines croûtes brunâtres dites « croûtes de combustion » disparaîtront en quelques jours.

Les indications

Cette technique est indiquée pour toute personne souffrant d’un excès de peau au niveau des paupières, qui souhaiterait embellir son regard, et paraître plus reposée. Dans les formes sévères, l’excès de peau peut gêner la vision, et dans ce cas la blépharoplastie devient une indication médicale.

Les contre indications

Il n’y a pas de contre-indication particulière.

Contactez nous

Besoin de plus d'informations, vous souhaitez prendre rendez-vous ou simplement nous rencontrer?
Remplissez notre formulaire et un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.